Home / Pôle de compétitivité / Arla Foods lance une autre joint-venture laitière en Egypte
Arla Foods lance une autre joint-venture laitière en Egypte
Arla Foods continue son développement et son expansion, de plus en plus compétitive elle vient de croquer une société laitière égyptienne.

Arla Foods lance une autre joint-venture laitière en Egypte

Arla Foods et la société laitière, basée en Egypte, Juhayna ont convenu de former une joint-venture qui va vendre des produits d’Arla à travers l’Egypte. Juhayna Food Industries est le premier fabricant égyptien de lait UHT, le yaourt et le jus. Toutefois, la société a une production très limitée de beurre, de fromage et de la crème, dont le spécialiste est… Arla.

« Il est une très belle opération pour les deux parties. Juhayna dispose d’un réseau de distribution à l’échelle nationale, et nous ne sommes pas en concurrence dans les mêmes catégories de produits. Ensemble, nous obtenons maintenant un portefeuille de produits plus large, ce qui renforce l’activité des deux parties « , a déclaré le vice-président senior d’Arla du Moyen-Orient et Afrique, Rasmus Malmbak Kjeldsen. Juhayna détient 51% de la nouvelle société, tandis que Arla détient 49%. Cependant, Arla sera en charge de la gestion quotidienne de l’entreprise commune. L’ambition est pour l’entreprise de relancer la production locale.

« Nous avons construit l’ensemble de notre entreprise dans le Moyen-Orient grâce à la coopération avec des partenaires locaugx. Arla excelle à faire réussir ses coentreprises et c’est ce modèle d’affaires que nous allons utiliser pour nous établir dans d’autres marchés africains », ajoute Rasmus Malmbak Kjeldsen. Il estime que la nouvelle société aura 40-50 employés, et il prédit que la force de travail va dépasser 100 employés dans une année ou deux.

Un marché en forte croissance

L’Egypte connaît une croissance économique avec une population de près de 90 millions de personnes, et tout comme la population, le pouvoir d’achat des consommateurs est en hausse. Les consommateurs sont actuellement en cours de manger moins et moins maison produits laitiers fabriqués dans leur propre quartier à manger de plus en plus de produits qui sont transformés et emballés dans une laiterie et achetés dans un magasin.

La structure de détail en Egypte se caractérise par un nombre limité de chaînes de supermarchés et de petits magasins innombrables qui livrent les marchandises directement chez le consommateurs. Par conséquent, Juhayna a développé un réseau de distribution soigneusement masqué, qui couvre l’ensemble du pays.

Quadriller tout le territoire égyptien avec leurs produits

«Nos produits seront désormais en mesure d’atteindre tous les coins de l’Egypte. Aujourd’hui, notre entreprise est simplement gratter la surface, mais maintenant, nous serons en mesure d’élargir considérablement notre réseau de distribution pour atteindre des millions de nouveaux consommateurs », explique Rasmus Malmbak Kjeldsen.

La nouvelle société, qui sera nommé Arju Industries alimentaires, ciblera début octobre 2015 ses opérations de vente. Avec la nouvelle joint-venture en place, Arla prévoit que son chiffre d’affaires en Egypte dépassera les 90 millions d’euros en 2020.

About Elodie

Check Also

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

A peine rebaptisée Alphabet, la nouvelle société bâtie sur les cendres de Google décide de ...