Home / Pôle de compétitivité / Barilla inaugure le plus grand site de boulangerie industrielle de France
Barilla inaugure le plus grand site de boulangerie industrielle de France
C'est à Châteauroux que Barilla a choisi d'implanter ce qui est son plus grand site de production pour sa boulangerie industrielle, Harry's.

Barilla inaugure le plus grand site de boulangerie industrielle de France

Avec l’inauguration de la «Malterie nouvelle», le plus grand site de production de la boulangerie préemballée en France (Châteauroux), Barilla poursuit la réalisation de son programme d’investissement visant à renforcer sa boulangerie industrielle, Harrys en France. A la satisfaction de ses clients dont la demande ne cesse de croître.

L’extension et la modernisation de l’usine de La Malterie représente l’investissement le plus important de Barilla en France depuis l’acquisition de Harry’s en 2003. Il fait partie d’un programme d’investissements extraordinaires de 47 millions d’euros entre 2014 et 2016 qui comprend également la construction d’une nouvelle ligne de production de pain de mie à la Plaine de l’Ain (près de Lyon), inaugurée en juin 2014. Elle implique également de nouveaux équipements pour les sites de Valenciennes et Gauchy. Depuis l’acquisition de Harry’s, Barilla a investi pas moins de 170 millions d’euros.

Des investissements qui reflètent le succès de Harrys en France

Tous les investissements ont été réalisés pour booster la réussite de la boulangerie industrielle de Harry’s, que les consommateurs français ont élu 6ème marque préférée (Kantar). Aujourd’hui, Harry’s est devenu le leader sur le marché de boulangerie industrielle, avec une croissance de 5% (mai 2015).

Selon Miloud Benaouda, directeur exécutif de Barilla France: « Ces investissements font partie de la stratégie du groupe de placer Barilla et Harrys parmi les premiers choix des consommateurs. Ils nous permettent de développer nos actifs industriels et de soutenir l’emploi à long terme dans nos installations. »

L’approche environnementale de Barilla en France

« Bon pour vous, bon pour la planète », c’est le nouveau slogan principes qui guident la stratégie de Barilla qui veut réduire l’empreinte de ses activités sur la planète, afin d’optimiser la qualité nutritionnelle de ses produits, de favoriser des modes de vie sains, et de créer des partenariats qui favoriseront l’accès à une alimentation saine : une opération payante.

La première ligne de production de la nouvelle Malterie, par exemple, augmente la productivité, permettant ainsi une diminution de 15% des déchets, les émissions de CO2 et la consommation d’eau.

Lancé à la fin de 2013, le projet de réunir les deux sites de Châteauroux spécialisés dans le pain et les viennoiseries de Harry’s, est maintenant effectif. Barilla crée ainsi la plus grande installation de boulangerie industrielle en France.

About Elodie

Check Also

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

A peine rebaptisée Alphabet, la nouvelle société bâtie sur les cendres de Google décide de ...