Home / Agriculture / Crise des éleveurs: une mission parlementaire prévue
Crise des éleveurs: une mission parlementaire prévue
Alors que les éleveurs s'enlisent dans une crise interminable et multiplient les actions coup de poing, une mission parlementaire est mise en place.

Crise des éleveurs: une mission parlementaire prévue

 

D’après nos confrères de l’AFP, deux députés devraient être mandatés dans le cadre d’une mission sur les filières d’élevage en crise, cette information a été communiquée par le président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, François Brottes (PS).

Une mission qui intervient dans un contexte tendu

Bien qu’une annonce officielle est attendue pour ce soir en commission, François Brottes a déclaré :
« Nous devrions mandater au titre de la commission deux collègues pour avoir une réflexion sur une période de trois mois au moins, pour mettre en perspective l’ensemble de ces filières secouées par un marché qui a bougé, par une concurrence qui n’est pas toujours loyale, mais aussi par des modèles économiques qui doivent sûrement être revus ».

Les députés désignés pour piloter la mission sembleraient être l’UDI Thierry Benoit (Ille-et-Vilaine) et la socialiste Annick Le Loch (Finistère). Cette annonce survient alors que les éleveurs en crise multiplient les actions coup de poing et que le dialogue semble être rompu.

 

About Elodie

Check Also

Lait : La coopérative Fonterra va supprimer 523 emplois

Lait : La coopérative Fonterra va supprimer 523 emplois

La coopérative laitière néo-zélandaise Fonterra, leader des exportations de lait, a annoncé la suppression de ...