Cristal Union, Mane et Lavollée SA investissent la filière Stevia

Cristal Union, le groupe Mane et la Société Lavollée SA, spécialiste de la distribution d’ingrédients notamment pour les industries agroalimentaires, s’associent dans la culture, la production, le développement et la commercialisation d’extraits de Stévia.

 

 

Au travers de ce partenariat, les trois entreprises mettront en œuvre des synergies et renforceront leurs expertises R&D, techniques et commerciales au sein de la société Stevia Internacional Europe.

 

 

Le Groupe Cristal Union intègre donc dans ses métiers la filière complète comprenant l’exploitation en Amérique du Sud de plusieurs centaines d’hectares de Stevia rebaudiana cultivées dans une des régions les plus efficientes, l’extraction des molécules par la société « high tech » du groupe, Burgundy, installée à Mâcon (France) et à Barcelone (Espagne).

 

Cristal Union compte développer son excellence agricole, technologique et commerciale. Le groupe Mane travaille sur l’identification des meilleurs compromis qualitatifs et économiques dans la composition en stéviol glycosides des extraits de Stevia. Son expertise en création d’arômes et en analyse sensorielle devrait permettre l’optimisation du rendement organoleptique des différentes applications utilisant des extraits de Stevia par des solutions d’aromatisation et de masquage spécifiques .

Articles similaires

Tags: , ,

Recevez les articles sur votre boîte mail

Entrez votre adresse mail

Une réponse à “Cristal Union, Mane et Lavollée SA investissent la filière Stevia”

  1. Agro-media 26 avril 2011 à 15 h 54 min #

    C’est le moment de surfer sur le créneau de la Stévia, vu que la commission Environnement et Santé du Parlement européen a adopté un amendement visant à étiqueter les produits à base d’aspartame (http://www.agro-media.fr/actualit%C3%A9/nutrition-sant%C3%A9/le-parlement-europ%C3%A9en-casse-du-sucre-sur-l%E2%80%99aspartame-26-04-2011_3609).

Répondre