Home / Brevets agroalimentaire / « Im2Calories », l’application de Google pour calculer les calories de vos plats… photographiés
« Im2Calories », l'application de Google pour calculer les calories de vos plats… photographiés
A partir d'une photo d'un plat Google veut être en mesure de vous dire combien le met renferme de calories.

« Im2Calories », l’application de Google pour calculer les calories de vos plats… photographiés

Compter les calories, les traquer… ce nouveau sport international. Google ne pouvait pas être en reste et le géant du web développe aussi son logiciel-application pour calculer le nombres de calories d’un plat… à partir d’une photo. Les adeptes de porn-food seront ravis, les industriels de l’agroalimentaire, moins.

La nouvelle technologie de Google vise à calculer le nombre de calories apparaissant dans une photo en utilisant l’intelligence artificielle. Im2Calories a été dévoilée par le chercheur Kevin Murphy. Dans la démonstration de la technologie, l’application, encore en cours de développement a pu compter avec précision les calories d’un copieux petit déjeuner composé d’œufs, de toasts et de bacon, rapporte Popular Science.

Un logiciel connecté et une base de données participative

Aucune image à haute résolution est nécessaire, le logiciel fonctionne en reconnaissant d’autres images similaires sur le web grâce à l’analyse visuelle de reconnaissance de formes et la relie aux données caloriques disponibles en ligne. « Si cela ne fonctionne qu’à 30 % c’est déjà bien, il suffit que les gens soient de plus en plus nombreux à l’utiliser pour nous permettre de recueillir des données et améliorer notre système de comptage », a déclaré Kevin Murphy.

Bien que Google ait breveté « Im2Calories », l’application ne doit pas voir le jour tout de suite.

About Elodie

Check Also

subway

Nutrition : Ces enseignes de restauration qui abandonnes les ingrédients artificiels

Subway veut donner un nouveau sens à son slogan « mangez frais » en se joignant à ...