Home / Nutrition et Santé / Industrie agroalimentaire : les Etats-Unis interdisent l’utilisation des acides gras trans artificiels
Industrie agroalimentaire : les Etats-Unis interdisent l'utilisation des acides gras trans artificiels
Les Etats-Unis partent en guerre contre... les acides gras trans artificiels, nocifs pour las santé.

Industrie agroalimentaire : les Etats-Unis interdisent l’utilisation des acides gras trans artificiels

Les Etats-Unis passent à la vitesse supérieure et prennent à bras le corps la question de la nutrition. Pour ce faire, le pays de l’Oncle Sam a décidé d’interdire purement et simplement d’interdire acides gras trans artificiels pour la production alimentaire, à l’horizon 2018.

L’Agence américaine de l’alimentation et des médicaments s’attaque acides gras trans qu’elle veut éradiquer des préparations alimentaires pour leurs effets nocifs sur la santé. Les huiles végétales hydrogénées ont des vertus solidifiantes pour les graisses et les industriels de l’agroalimentaire y recourent plus que conseillé. Ces acides gras trans provoquent néanmoins des complications cardiovasculaires.

Les industriels de l’agroalimentaire appelés à se renouveler

De façon générale, les Etats se dirigent tous vers une interdiction pure et simple de l’utilisation des acides trans artificiels. Les industriels de l’agroalimentaire devront donc palier à ces additifs et alors que plus de 80% des chaînes de distribution et restaurants américains y ont renoncé, en France, la question s’est déjà posée. En Europe aussi, les consommateurs attendent des prises de position fermes.

About Elodie

Check Also

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

A peine rebaptisée Alphabet, la nouvelle société bâtie sur les cendres de Google décide de ...