Home / Pôle de compétitivité / InVivo pose la première pierre d’un « pôle compétitif » du vin en France avec le rachat de Cordier Mestrezat
InVivo pose la première pierre d'un « pôle compétitif » du vin en France avec le rachat de Cordier Mestrezat
Faire de la France la patrie incontestée du vin, cela paraissait normale. InVivo se lance le défi de constituer un pôle compétitif du vin.

InVivo pose la première pierre d’un « pôle compétitif » du vin en France avec le rachat de Cordier Mestrezat

InVivo, 1 er groupe coopératif agricole et agroalimentaire français, devient l’actionnaire majoritaire de la grande maison de négoce bordelaise Cordier Mestrezat Grands Crus. La Languedocienne constitue le second actionnaire de la société aux côtés d’InVivo. En droite ligne du plan stratégique « 2025 by InVivo », cette acquisition confirme la volonté du groupe InVivo d’occuper une place de premier plan dans le domaine agro-alimentaire et tout particulièrement celui du vin.

La naissance d’un « pôle du vin français »

Elle veut également jouer un rôle d’accélérateur du projet de développement et de création de valeur de Cordier Mestrezat Grands Crus. Pour Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo, « la reprise de Cordier Mestrezat vise à la structuration d’un pôle vin français puissant, capable d’attirer et de fédérer d’autres partenaires autour d’un ambitieux projet, créateur de valeur en France et à l’international ». Les détails de ce projet seront exposés à la presse lors de la conférence organisée le 24 juin prochain à Paris.

About Elodie

Check Also

Vinexpo : 21 vins ont misé sur la nouvelle bouteille Helix

Vinexpo : 21 vins ont misé sur la nouvelle bouteille Helix

O-I et Amorim, ont lancé Helix, il y a deux ans, une innovation majeure dans l'emballage du vin qui a déjà conquis 21 vins.