« La sécurité alimentaire est une affaire mondiale et tous les pays devraient travailler ensemble pour promouvoir la production de céréales et éliminer la faim », a déclaré le vice-Premier ministre chinois Wang Yang, engageant son pays sur les chemins de la sécurité alimentaire alors même que l’image des industriels cantonais est parfois ternie par des scandales sanitaires.
Il a d’abord tenu à rappeler que la Chine attachait une importance considérable à l’agriculture et à la production alimentaire dont elle est le premier fournisseur mondial. Le vice-Premier ministre Wang Yang a d’ailleurs rappelé que son pays avait relevé sa production de céréales pendant plus de dix ans, ainsi, le volume de 600 millions de tonnes a été atteint.
La lutte pour la sécurité alimentaire, une affaire mondiale
« Les efforts de la Chine ont non seulement amélioré la situation de la sécurité alimentaire du pays, mais aussi apporté une contribution importante à la lutte contre la faim dans le monde », a déclaré Wang Yang devant ses homologues étrangers lors d’un événement organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome.
« L’ensemble du monde devrait coopérer en matière de sécurité alimentaire, car c’est une affaire mondiale », a estimé le vice-Premier ministre chinois, qui fait de la sécurité alimentaire, le thème de l’année.