Home / Qualité et Sécurité Alimentaire / La Chine s’engage sur la sécurité alimentaire et appelle la communauté internationale à coopérer
La Chine s'engage sur la sécurité alimentaire et appelle la communauté internationale à coopérer
La Chine ne veut plus être le mauvais élève mondial en terme de sécurité alimentaire et appelle les autres Etats à en faire autant.

La Chine s’engage sur la sécurité alimentaire et appelle la communauté internationale à coopérer

« La sécurité alimentaire est une affaire mondiale et tous les pays devraient travailler ensemble pour promouvoir la production de céréales et éliminer la faim », a déclaré le vice-Premier ministre chinois Wang Yang, engageant son pays sur les chemins de la sécurité alimentaire alors même que l’image des industriels cantonais est parfois ternie par des scandales sanitaires.

Il a d’abord tenu à rappeler que la Chine attachait une importance considérable à l’agriculture et à la production alimentaire dont elle est le premier fournisseur mondial. Le vice-Premier ministre Wang Yang a d’ailleurs rappelé que son pays avait relevé sa production de céréales pendant plus de dix ans, ainsi, le volume de 600 millions de tonnes a été atteint.

La lutte pour la sécurité alimentaire, une affaire mondiale

« Les efforts de la Chine ont non seulement amélioré la situation de la sécurité alimentaire du pays, mais aussi apporté une contribution importante à la lutte contre la faim dans le monde », a déclaré Wang Yang devant ses homologues étrangers lors d’un événement organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome.

« L’ensemble du monde devrait coopérer en matière de sécurité alimentaire, car c’est une affaire mondiale », a estimé le vice-Premier ministre chinois, qui fait de la sécurité alimentaire, le thème de l’année.

About Elodie

Check Also

DBV Technologies : la FDA autorise le lancement du développement clinique du Viaskin Milk

DBV Technologies : la FDA autorise le lancement du développement clinique du Viaskin Milk

DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd’hui que la FDA (US Food and Drug ...