L’Institut Appert lance le Prix de recherche en Nutrition & Hygiène Alimentaire 2012

En 2012, pour la 17e édition du Prix de recherche en Nutrition & Hygiène Alimentaire et la 10e édition du Prix Spécial du Jury, l’UPPIA affirme sa démarche d’amélioration et d’information sur les atouts nutritionnels de la conserve, en soutenant activement la Recherche. Accompagnée du comité Nutrition & Santé Institut Appert, elle récompense et encourage ainsi, chaque année, les travaux de deux jeunes chercheurs dans le domaine de la Nutrition.

 

Le “Prix de Recherche en Nutrition & Hygiène Alimentaire? récompense un projet de recherche en nutrition et ses applications sur la santé ou dans d’autres domaines liés à l’alimentation humaine, dans les pathologies nutritionnelles, en hygiène alimentaire. Le “Prix Spécial du Jury?, encourage les travaux d’application de la recherche en Technique et Nutrition dans le domaine de l’Appertisation.

 

Ces deux prix s’adressent à de jeunes chercheurs ou de futurs enseignants, qui souhaitent poursuivre leur formation dans le domaine de la nutrition humaine ou dans des domaines connexes, dans une université ou un centre de recherche français, ou effectuer un stage dans un laboratoire étranger. Afin de suivre l’avancée et l’issue des travaux récompensés, les lauréats devront transmettre les résultats des avancées de leurs recherches au moins une fois par an à l’UPPIA.

 

En 2012, le montant du “Prix de Recherche en Nutrition & Hygiène Alimentaire? est de 12 000 €, celui du “Prix Spécial du Jury? est de 5 000 €. Ces dotations seront attribuées aux lauréats pour les aider dans la mise en oeuvre de leurs travaux.

Les deux prix seront décernés après sélection et délibération du Jury, qui se réunira en septembre 2012 sous la présidence du Professeur André Vacheron, Cardiologue, Hôpital Necker-Enfants malades, Paris – Président du comité scientifique de la FCD et Président HR de l’Académie Nationale de Médecine.

 

Pour en savoir plus : www.laconserve.com

About liliAn

liliAn, ingénieur agroalimentaire de formation, actuellement en poste dans le domaine des procédés en microbiologie industrielle. Créateur et rédacteur pour blogagroalimentaire.com, je partage avec les lecteurs ma passion pour l'agroalimentaire et les innovations dans ce domaine.

No comments yet.

Laisser un commentaire