Home / Agriculture / Loi Evin : Entre respect de la législation et soutien à la filière viticole pour François Hollande
Loi Evin : Entre respect de la législation et soutien à la filière viticole pour François Hollande
François Hollande a profité du 18ème Vinexpo pour rappeler son soutien à la filière viticole, tout en appelant au respect de la Loi Evin.

Loi Evin : Entre respect de la législation et soutien à la filière viticole pour François Hollande

Le président de la République, François Hollande, a inauguré hier à Bordeaux le 18ème Vinexpo, le plus important salon des vins et spiritueux au monde. Bien que soutenant la filière viticole, il a répété ne pas vouloir « remettre en cause l’équilibre de la loi en matière de publicité sur les alcools ».

« Je viens à Vinexpo parce qu’il s’agit de l’un des plus grands salons au monde. Il consacre la réussite d’une filière, celle du vin, qui fait travailler plus de 500.000 personnes dans notre pays et dégage plus de 10 milliards d’euros d’excédent commercial. Nous en avons bien besoin. C’est aussi une culture qui permet à la France de rayonner grâce à un produit de grande qualité », a indiqué dans une interview à nos confrères de Sud Ouest Dimanche François Hollande, qui ajoute : « Il y a néanmoins des règles qui doivent être rappelées, ce sont celles qui ont été fixées par la loi Evin il y a 25 ans ».

Favoriser l’oenotourisme et rappeler l’attachement aux lois de santé publique

Alors que jeudi dernier, lors de l’examen en commission en nouvelle lecture du projet de loi Macron, les députés n’ont pas supprimé un amendement du Sénat faisant la distinction entre information et publicité sur l’alcool, le Président a tenu a rappeler son envie de ne pas remettre en cause la Loi Evin et à en maintenir l’équilibre. Alors que le ministère des Affaires étrangères a dévoilé de nouvelles mesures pour assurer l’accueil des oenotouristes, un fonds d’investissement qui pourrait être doté de « plusieurs centaines de millions d’euros » va voir le jour.

Une belle nouvelle pour la filière viticole, peut-être de quoi contenter les professionnels et de soutenir la Loi Evin.

About Elodie

Check Also

DBV Technologies : la FDA autorise le lancement du développement clinique du Viaskin Milk

DBV Technologies : la FDA autorise le lancement du développement clinique du Viaskin Milk

DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd’hui que la FDA (US Food and Drug ...