Home / Pôle de compétitivité / Mérieux NutriSciences mise sur la sécurité alimentaire en Israël avec l’acquisition des laboratoires Milouda & Migal
Mérieux NutriSciences mise sur la sécurité alimentaire en Israël avec l’acquisition des laboratoires Milouda & Migal
Mérieux NutriSciences booste sa croissance en Israël avec l’acquisition des laboratoires Milouda & Migal, compétitifs dans la région.

Mérieux NutriSciences mise sur la sécurité alimentaire en Israël avec l’acquisition des laboratoires Milouda & Migal

Mérieux NutriSciences s’établit pour la première fois en Israël grâce à l’acquisition des laboratoires Milouda & Migal. Cette acquisition permet à Mérieux NutriSciences de renforcer sa position de leader en matière de sécurité des aliments et sa présence dans la région.

Mérieux NutriSciences bénéficie de près de 50 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité des aliments et compte désormais plus de 80 laboratoires dans près de 20 pays. L’entreprise maintient sa dynamique de fort développement grâce à l’augmentation considérable de ses investissements sur les marchés en pleine croissance.

Une acquisition stratégique pour renforcer sa présence au Moyen-Orient

Milouda a été fondée comme filiale de Milouot en 1980 pour tester les produits de cette société holding de production de fruits et légumes, d’aliments pour animaux et de transformation de volailles. Milouda s’est ensuite associée aux laboratoires d’analyses alimentaires de Migal en 2011 et toutes deux ont développé l’expertise de l’entreprise en matière d’analyse des aliments. Migal est une entité de MIGAL Galilee Research Institute, un institut de recherche sous contrat interdisciplinaire dont la mission est de promouvoir le développement industriel, économique et académique de la région de la Galilée. Les laboratoires Milouda & Migal proposent une gamme complète de services microbiologiques et chimiques principalement dédiés aux analyses alimentaires et environnementales.

Des laboratoires israéliens compétitifs dans la région

Les laboratoires Milouda & Migal, situés au nord de Haifa et à Kyriat Shmona, comptent parmi les plus avancés du pays. Ils sont tous deux certifiés ISO 17025 et accrédités par le ministère de la Santé, de l’Agriculture et de l’Environnement. Mérieux NutriSciences va continuer à exploiter ces deux sites et maintiendra une relation très étroite avec Milouot et MIGAL Galilee Research Institute afin de renforcer ses activités d’innovation.

« Cette acquisition nous ouvre les portes d’un marché florissant pour les analyses de laboratoire et permet également à Milouda & Migal de bénéficier du réseau mondial de laboratoires de Mérieux NutriSciences. C’est donc une excellente opportunité pour nos deux sociétés » a déclaré Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences. Raya Harel, CEO de Milouda & Migal et Omer Harari, Président Exécutif se réjouissent de cette acquisition et de la confiance accordée par Mérieux NutriSciences aux laboratoires Milouda & Migal. « Cette opportunité va permettre à nos équipes et à nos clients de bénéficier d’un même standard de qualité dans le monde entier et de l’expertise d’une société leader dans son domaine», ont déclaré Raya Harel et Omer Harari.

 

About Elodie

Check Also

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

A peine rebaptisée Alphabet, la nouvelle société bâtie sur les cendres de Google décide de ...