Home / Nutrition et Santé / Nutrition : Ces enseignes de restauration qui abandonnes les ingrédients artificiels
subway
Subway se lance dans la course à la nutrition et s'attelle à redorer son image "mangez frais !" en supprimant les ingrédients artificiels.

Nutrition : Ces enseignes de restauration qui abandonnes les ingrédients artificiels

Subway veut donner un nouveau sens à son slogan « mangez frais » en se joignant à la liste des enseignes de restauration qui abandonnent les ingrédients artificiels.

La chaîne de restauration rapide qui a fait du sandwich sur mesure sa marque de fabrique, Subway, a déclaré à l’Associated Press qu’il va supprimer arômes artificiels, colorants et des conservateurs de ses menus d’ici 2017. Elizabeth Stewart, membre de l’équipe dirigeante de Subway, a déclaré dans une interview que l’amélioration des ingrédients a été un processus continu. Plus récemment, elle a dit la chaîne a travaillé sur la suppression de la couleur caramel de charcuterie comme du rôti de bœuf et jambon. Pour sa dinde, Subway envisage de remplacer un agent de conservation appelé acide propionique avec du vinaigre à la fin de l’année.

La suppression des ingrédients et additifs artificiels : la nouvelle norme

Parmi ses garnitures, Subway bascule vers piments bananes colorées avec du curcuma à la place du colorant artificiel jaune n°5. Sans fournir de détails, la chaîne travaille également sur ses sauces et les cookies. La purge d’ingrédients artificiels est rapidement devenue la norme chez les grandes entreprises alimentaires, qui font face à la pression de plus petits qui vantent leurs offres plus saines.

La société ne divulgue pas les chiffres de vente mais l’année dernière, les ventes pour les magasins Subway aux Etats-Unis ont connu une baisse de 3% par rapport à l’année précédente, selon l’industrie tracker de Technomic. En répondant aux attentes des clients en matière de diététique et de nutrition, Subway espère le rebond.

About Elodie

Check Also

Campbell Soup Company s'engage à bannir les ingrédients artificiels de ses produits

Campbell Soup Company s’engage à bannir les ingrédients artificiels de ses produits

Soupes, boissons, biscottes… Campbell Soup Company est devenue la dernière grande marque agroalimentaire à annoncer ...