Home / Agriculture / Prix de la viande : François Hollande lance un appel à la grande distribution
Prix de la viande : François Hollande lance un appel à la grande distribution
Face à l'ampleur de la crise de la viande et de la difficulté éprouvée par les éleveurs, François Hollande a rompu le silence et a appelé à augmenter les prix en grande surface.

Prix de la viande : François Hollande lance un appel à la grande distribution

François Hollande a lancé «un appel à la grande distribution» pour répondre à la demande des éleveurs en crise et dont les prix actuels de la viande ne leurs permettent plus de sortir la tête de l’eau. L’appel en question concerne une hausse des prix à la vente, une non-réponse dont les conséquences seraient une baisse du pouvoir d’achat des consommateurs.

Des industriels accusés d’alimenter la crise

Le chef de l’État, François Hollande, a pris partie dans la crise des éleveurs bovins et porcins. En effet, le Président a demandé aux enseignes de la grande distribution d’augmenter leurs prix pour soutenir les éleveurs en crise : «Les agriculteurs ne peuvent pas vivre que des aides, il doit y avoir des prix pour les rémunérer», a déclaré François Hollande.

« Les hausses de prix doivent être intégralement répercutées aux producteurs en difficulté, ce qui ne semble, hélas, pas être toujours le cas» a expliqué la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD, qui regroupe les principaux acteurs de la grande distribution sauf Leclerc et Intermarché) et qui est citée par nos confrères de l’AFP.

About Elodie

Check Also

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

Alphabet (ex-Google) investit dans la biotechnologie

A peine rebaptisée Alphabet, la nouvelle société bâtie sur les cendres de Google décide de ...