Home / Agriculture / Prix de la viande: Stéphane Le Foll en appelle au médiateur des relations commerciales
Stéphane Le Foll prend la question des prix de la viande à bras le corps et nomme un médiateur.
Stéphane Le Foll prend la question des prix de la viande à bras le corps et nomme un médiateur.

Prix de la viande: Stéphane Le Foll en appelle au médiateur des relations commerciales

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé mercredi qu’il allait demander au médiateur des relations commerciales agricoles de contrôler l’application des accords récemment conclus sur l’augmentation des prix payés aux producteurs bovins et porcins, selon nos confrères de l’AFP.

« J’ai demandé à ce que le médiateur agisse auprès de tous les acteurs (…) pour vérifier si les engagements ont été tenus que ce soit du côté de la grande distribution ou de la transformation », notamment les abattoirs, a déclaré le ministre lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, cité par nos confrères de l’AFP.

Limiter les prix bradés à l’ensemble des viandes ?

Alors que les producteurs, abattoirs et distributeurs ont négocié un accord visant à revaloriser les prix payés aux producteurs de viande bovine. Alors que les importantes promotions sur la viande de porc fraîche sont désormais limitées à deux mois par an : en janvier et en septembre et que la mesure était destinée à aider la filière porcine française en crise, le médiateur devra élargir ou non la mesure pour répondre aux attentes de l’ensemble des acteurs de la filière viande.

About Elodie

Check Also

Sécurité alimentaire : plusieurs tonnes de viande avariée font scandale en Chine

Sécurité alimentaire : plusieurs tonnes de viande avariée font scandale en Chine

Plusieurs tonnes de viande congelée, avariée et parfois vieille de 40 ans font scandale en ...