Home / Qualité et Sécurité Alimentaire / Sécurité alimentaire : plusieurs tonnes de viande avariée font scandale en Chine
Sécurité alimentaire : plusieurs tonnes de viande avariée font scandale en Chine
Alors que la Chine souhaitait montrer patte blanche en matière de sécurité alimentaire, les tonnes de viandes avariées font pécher leurs desseins.

Sécurité alimentaire : plusieurs tonnes de viande avariée font scandale en Chine

Plusieurs tonnes de viande congelée, avariée et parfois vieille de 40 ans font scandale en Chine. Ironie du sort, l’Empire du Milieu s’est – récemment – engagé à l’exemplarité en matière de sécurité alimentaire.

De la viande en provenance du Vietnam

Ainsi, ce sont plus de 100.000 tonnes d’ailes de poulets, de morceaux de boeuf et de porc, d’une valeur marchande totale estimée à 3 milliards de yuans (435 millions d’euros), qui ont été saisis à l’occasion d’une campagne de répression nationale, indiquait le journal étatique China Daily, repris par nos confrères de l’AFP.

« C’était d’une odeur insoutenable, et j’ai presque vomi quand j’ai ouvert les portes », a expliqué un officiel de la province centrale du Hunan, cité par China Daily et l’AFP. La viande proviendrait des régions frontalières avec le Vietnam.

About Elodie

Check Also

Crise des éleveurs: une mission parlementaire prévue

Crise des éleveurs: une mission parlementaire prévue

  D’après nos confrères de l’AFP, deux députés devraient être mandatés dans le cadre d’une ...