Home / Brevets agroalimentaire / SmartPlate : l’assiette connectée qui traque les calories
SmartPlate : l'assiette connectée qui traque les calories
Avec ses capteurs haute définition, aucune calorie n'échappera à la SmartPlate.

SmartPlate : l’assiette connectée qui traque les calories

Les objets connectés n’en finissent plus d’envahir notre quotidien ! Cette fois, la trouvaille risque de fâcher ses inventeurs et les industriels de l’agroalimentaire… ou de donner des idées à certains. La SmartPlate est une assiette intelligente capable de communiquer à son propriétaire, le contenu de son assiette, le nombre de calories mais aussi de nutriments. Les éléments relevés sont alors envoyer à votre smartphone via l’application dédiée et permettent un véritable suivi de l’alimentation. Et la possibilité de vérifier si l’étiquette de votre plat préparé dit vrai.

Mise au point par la société Fitly, à l’initiative du service de livraison de produits primeurs, « Hello Fresh », la SmartPlate pourrait révolutionner les modes de consommation de ses propriétaires et pousser les industriels de l’agroalimentaire à revoir leurs étiquettes, avec davantage de « transparence ». Dotée de trois caméras digitales, l’assiette intelligente peut scanner tout le contenu d’un plat très précisément et livrer toute sortes d’information comme le nombre de calories ou les nutriments. Plus possible de tricher donc.

Mettre le cap sur la nutrition et la santé

Misant tout sur la nutrition et la santé, elle peut devenir le fidèle allié des personnes qui suivent un régime stricte, notamment lorsqu’il s’agit de problèmes de santé. En pleine campagne de financement sur Kickstarter, la SmartPlate est déjà disponible en pré-commande pour 99 dollars, contre 199 dollars lorsqu’elle sera sur les étals. Elle devrait être complètement opérationnelle en juin 2016.

About Elodie

Check Also

subway

Nutrition : Ces enseignes de restauration qui abandonnes les ingrédients artificiels

Subway veut donner un nouveau sens à son slogan « mangez frais » en se joignant à ...