Home / Agriculture / Stéphane Le Foll annonce un prochain versement de dotations aux jeunes agriculteurs en difficulté
Stéphane Le Foll annonce un prochain versement de dotations aux jeunes agriculteurs en difficulté
Le ministre de l'Agriculture s'était engagé à donner vite des réponses aux professionnels de l'agriculture en crise. C'est chose faite, des dotations vont être versées.

Stéphane Le Foll annonce un prochain versement de dotations aux jeunes agriculteurs en difficulté

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé que des dotations aux jeunes agriculteurs pour 2015 – espérées depuis janvier dernier – seront versées prochainement dans huit régions par l’État. Une belle nouvelle pour les éleveurs et producteurs en crise qui bloquent abattoirs et enchaînent les missions coup de poing depuis plusieurs mois.

« Sur les dotations aux jeunes agriculteurs, les premiers versements sont en cours dans huit régions, il n’y a pas de raisons financières de ne pas le faire », a déclaré Stéphane Le Foll, lors du congrès des Jeunes agriculteurs (JA) au Mans, cité par nos confrères de l’AFP.

Des dotations attendues depuis plus de trois mois

Ainsi, avec plus de trois mois de retard les dotations vont enfin permettre aux agriculteurs de souffler un peu. « Les retards pris ne sont pas acceptables dans la mesure où l’Etat fera les avances. On va maintenant accélérer le processus », s’est engagé le ministre. « Depuis un an et demi, on est dans la phase de mise en oeuvre d’une nouvelle politique agricole commune. Il y a eu des changements importants et on a nécessairement des négociations avec l’Union européenne ».

Les agriculteurs l’attendent au tournant et ne laisseront pas passer un autre mois sans dotations. Pris entre le marteau et l’enclume depuis plus d’un an et notamment depuis l’embargo russe, les agriculteurs n’ont eu de cesse de répéter leurs difficultés aux politiques et de mener des actions visant à sensibiliser grand public et décideurs. Affaire à suivre.

About Elodie

Check Also

Stéphane Le Foll prend la question des prix de la viande à bras le corps et nomme un médiateur.

Prix de la viande: Stéphane Le Foll en appelle au médiateur des relations commerciales

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé mercredi qu’il allait demander au médiateur des ...