Home / Probiotiques / Une nouvelle étude démontre les avantages de probiotiques dans les aliments fermenté
Une nouvelle étude démontre les avantages de probiotiques dans les aliments fermenté
Les probiotiques sont bons pour la santé, nous le savions et contenus dans les laitages fermentés, ils permettent également de combattre l'anxiété.

Une nouvelle étude démontre les avantages de probiotiques dans les aliments fermenté

Une nouvelle étude de l’Université du Maryland a une fois encore démontré que les aliments fermentés pouvaient aider à lutter contre l’anxiété notamment. L’étude, a trouvé un lien entre les aliments fermentés et l’anxiété grâce aux probiotiques.

Selon l’auteur principal de l’étude Matthew Hilimire, aliments fermentés apportent un soutien probiotique supplémentaire. « Il est probable que les probiotiques dans les aliments fermentés modifient l’environnement de l’intestin qui, à son tour, influence les facteurs d’anxiété. Je pense qu’il est absolument fascinant que les micro-organismes dans votre intestin puissent influencer votre esprit « . L’intestin est le plus grand système immunitaire du corps humain. Il est le premier point pour la plupart des expositions antigéniques et infectieuses. Les produits laitiers sont les meilleurs porteurs de probiotiques. Ainsi lait fermenté, le yaourt, etc, sont les sources de probiotiques dans les pays sous-développés.

Les probiotiques : meilleur rempart contre les maladies

Enfin, les auteurs de l’étude ont démontré que « les probiotiques jouent un rôle majeur dans les maladies gastro-entérologiques et inflammatoires intestinales, la diarrhée associée aux antibiotiques, la diarrhée infectieuse, la maladie diverticulaire, la maladie cœliaque, syndrome du côlon irritable, de la pancréatite. Les probiotiques sont également connus pour avoir un effet hypocholestérolémiant et contribue à abaisser la pression sanguine « . Les industriels pourraient se servir de ces avantages pur développer de nouveaux produits, plus sains.

About Elodie

Check Also

Lait : La coopérative Fonterra va supprimer 523 emplois

Lait : La coopérative Fonterra va supprimer 523 emplois

La coopérative laitière néo-zélandaise Fonterra, leader des exportations de lait, a annoncé la suppression de ...