Home / Pôle de compétitivité / Valorex développe ses technologies de cuisson-extrusion en France
Valorex développe ses technologies de cuisson-extrusion en France
Les technologies de cuisson-extrusion se multiplie au grand bonheur des industriels agroalimentaire, au tour de Valorex de présenter les siennes.

Valorex développe ses technologies de cuisson-extrusion en France

Valorex met au point de nouvelles technologies innovantes de cuisson-extrusion pour rendre la France indépendante en protéines végétales et lance pour cela un uprogramme de recherche quinquennal de 17 millions d’euros.

Le plan quinquennal lancé par Valourex pour développer des nouvelles technologies de cuisson-extrusion s’annonce solide. Avec 17 millions d’euros d’investissement, il est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) et opéré par BIP France (Banque Publique d’Investissement), à hauteur de 8 millions d’euros répartis pour 4 millions d’euros sous forme de subventions et 4 millions d’euros sous forme d’avances remboursables.

Un travail de sélection et de culture respectueux des territoires

Le solde est financé par moitié par Valorex et pour une autre moitié par Terrena et Dijon Céréales. Ce programme structurant porte concrètement sur la conception de traitements innovants des graines pour les rendre plus digestes et assimilables, la création d’équipements de suivi et des formulations adaptées pour une utilisation optimisée dans la nutrition des animaux de rente et la structuration d’une filière des oléo protéagineux français (féverole, lupin, pois et lin).
Elle comprend un travail sur la sélection et la culture de ces espèces végétales adaptées aux territoires.

About Elodie

Check Also

Des scientifiques lettons développent du bioéthanol à partir de paille

Des scientifiques lettons développent du bioéthanol à partir de paille

Le bioéthanol est une source d’énergie alternative qui tend à remplacer le carburant ordinaire. Une ...