Home / Brevets agroalimentaire / Vinexpo : 21 vins ont misé sur la nouvelle bouteille Helix
Vinexpo : 21 vins ont misé sur la nouvelle bouteille Helix
Présentée au Vinexpo il y a deux ans, la bouteille Helix a déjà emballé 21 vins.

Vinexpo : 21 vins ont misé sur la nouvelle bouteille Helix

O-I lève le voile sur les 21 vins ayant choisi sa bouteille révolutionnaire Helix.Déboucher sa bouteille de vin sans tire-bouchon, préserver les qualités organoleptiques du vin, la dernière bouteille Helix pourrait révolutionnaire la filière viticole.

O-I et Amorim, respectivement leader mondial de l’emballage en verre et du bouchon en liège, avaient créé la sensation à Bordeaux lors de la dernière édition de Vinexpo il y a deux ans en lançant Helix, une innovation majeure dans l’emballage du vin.

Fruit de quatre années de recherche et développement de la part des deux leaders mondiaux, Helix associe un bouchon de liège ergonomique à une bouteille en verre avec un pas de vis interne, permettant de déboucher celle-ci sans l’aide d’un tire-bouchon, tout en préservant les qualités organoleptiques du vin. Le bouchon peut ainsi être dévissé et revissé sans efforts et à plusieurs reprises.

Un premier vin rosé embouteillé par Helix, déjà sur le marché

«Nous avons lancé le concept Helix il y a deux ans à Vinexpo. C’est l’occasion idéale pour célébrer son succès. Nous sommes très heureux d’avoir 21 vins de toute l’Europe proposés aux consommateurs, en  arborant fièrement les couleurs d’Helix – et ceci n’est que le début » déclare Benoit Villaret, Wine Segment Manager pour O-I Europe.

Le premier rosé lancé sur le marché français avec Helix, est Folie d’Oc, un vin rosé de la cave du Domaine Guizard en Languedoc : « C’est la combinaison parfaite entre fonctionnalité, commodité et respect des principes fondamentaux du vin – le liège et le verre – qui fait d’Helix une telle réussite.» s’enthousiasme Christophe Sauvaud, directeur général d’Amorim France. Durant toute la période de Vinexpo, O-I et Amorim ont recouvert les piliers des arrivées de l’aéroport de Bordeaux d’affiches comportant chacune un des 21 vins dans leur bouteille Helix.

En deux ans, Helix a été reconnu par ses pairs et a déjà reçu huit récompenses dans la catégorie « Design et emballage », notamment le Drinks Business Green Award 2015, l’Oscar dell’Imballaggio 2014, l’Oscar D’Emballage 2013 et le Grand Prix de l’innovation Dionysud.

About Elodie

Check Also

Loi Evin : Entre respect de la législation et soutien à la filière viticole pour François Hollande

Loi Evin : Entre respect de la législation et soutien à la filière viticole pour François Hollande

Alors que le Sénat assouplit la Loi Evin au grand dam des professionnels de la santé et au plaisir des viticulteurs, François Hollande a joué le statu quo : soutien à la filière viticole et respect de l'équilibre de la Loi Evin.